"TO SPEAK OR NOT TO SPEAK ENGLISH"

Cet ouvrage représente mon testament pédagogique. Je l'ai rédigé sur la demande de mes stagiaires qui me voyant vieillir ont insisté pour que je laisse une trace écrite de ma façon d'enseigner l'anglais aux adultes .Publié par Editions d'Organisation en 1996 , il est déjà épuisé et je cherche un nouvel Editeur.
Il est le fruit de trente ans de recherches et d'échanges avec des milliers d'adultes "qui ont fait de l'anglais" un jour.
Il décrit une approche culturelle inédite de l'anglais parlé : ses origines, ses caractéristiques, ses références philosophiques, sa rythmique propre, l'essentiel de sa grammaire, sa mise en pratique en fonction des connexions neurologiques et musculaires que l'adulte a déjà maîtrisées.
Puisque l'adulte ne peut pas apprendre une nouvelle langue comme il a appris sa langue maternelle, et que toute nouvelle grammaire n'est intelligible et assimilable que comparée, l'ouvrage compare constamment l'anglais que l'on veut apprendre au français que l'on sait déjà .
Mon ambition secrète est qu'il serve un jour de point de départ à la réforme qui introduirait dans le Secondaire un enseignement de la langue anglaise susceptible de redorer l'image que les Français "parlant anglais"' donnent d'eux mêmes aux étrangers.

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